PROJET DÉFISENS’AO : Les membres de l’Ong ONPHA-CI font le point à la Directrice de la Promotion des Personnes Handicapées
Lors de la rencontre qui s’est tenue le jeudi 7 mars 2024, au siège de la DPPH, la délégation conduite par Camille Tano, PCA de l’organisation nationale des parents pour handicapés auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHA-CI) a souligné les progrès accomplis dans la réalisation de la promotion des droits des personnes handicapées en Côte d’Ivoire.
S’exprimant au sujet de l’approche centrée sur la Promotion de la santé, la prédétection, la prévention, le dépistage et les soins de premier recours dans les zones géographiques correspondant à une prévalence forte des déficiences sensorielles, M Tano a souhaité rendre compte des retombées énormes de ce colloque en terre d’Eburnie.
Pour Silue Katiama Mariame, Directrice de la promotion des personnes handicapées, il est important de redonner de l’espoir aux parents d’enfants handicapés qui ne rêvent que de voir leurs enfants épanouies et qui pourront contribuer au développement de leur nation.
《 Nous avons pour ambition d’avoir une base de donnés de toutes les personnes handicapées existant en Côte d’Ivoire pour un meilleur suivi ce qui permettra l’implémentation des écoles dans toutes les 31 régions du pays afin de permettre à tous les enfants handicapées sans exception d’être scolarisés…》, a fait savoir la DPPH. Accompagnée de son Chef de Service Planification et Suivi-Evaluation, elle a félicité l’Ong ONPHA-CI pour ces initiatives en faveur de l’inclusion véritable de notre pays.
Cette rencontre avec la DPPH, rappelons-le, fait suite à l’organisation du colloque international relatif au projet DéfiSens’AO, qui s’est tenu à Abidjan, du 18 au 28 octobre 2023.