VIH et Tuberculose : Plusieurs prestataires de santé renforcent leurs capacités dans la prise en charge des personnes handicapées

25 participants, principalement des prestataires de santé (infirmiers et travailleurs sociaux) intervenant dans les centres dédiés pour la prise en charge des personnes handicapées ont pris part du jeudi 27 au samedi 29 juillet 2023, à l’hôtel Leboutou de Dadou, à un atelier de renforcement de capacité sur le VIH et la Tuberculose.

Initié par la Coordination des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI), cet atelier de renforcement de capacité sur le VIH et la Tuberculose rentre dans le cadre du projet NFM3 (Nouveau Modèle de Financement) du Fond Mondial, financé par alliance Côte d’Ivoire et qui prend en compte la composante « Droits Humains du volet communautaire VIH/Tuberculose ».

Plusieurs ONG ont également pris part à cette initiative notamment l’’Organisation Nationale des Parents pour Handicapés auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHA-CI). L’objectif de cette rencontre est de montrer que tous le monde est exposée au VIH et à la Tuberculose.

« Ces trois jours de formation nous ont permis de mettre à jour nos connaissances afin de véhiculer et d’offrir des services de qualité aux populations surtout aux personnes handicapées », a fait savoir Dr Sanislas l’un des participants à cet atelier.

GF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *