Projet DéfiSens’AO : L’ONG ONPHA-CI rencontre des personnes sourdes de la commune de Bingerville
Dans le cadre de l’activité F3E du projet DéfiSens’AO (Accès des personnes déficientes sensorielles aux services de prévention, de détection et d’accompagnement), l’Ong ONPHACI a eu une rencontre, le samedi 11 mai 2024, au Groupe Scolaire Sicogi 2 de Bingerville avec les associations de personnes sourdes de ladite commune.
A en croire les initiateurs, de cette activité avait pour objectif de donner la parole aux personnes sourdes dans le but de mettre en lumière les problèmes qui minent leur vie au quotidien et d’énumérer ce qu’elles souhaitent voir se réaliser dans le futur.
“Projection dans le futur” est le nom de cette activité qui consiste après avoir briser la glace en facilitant les échanges, à permettre aux personnes sourdes elles-mêmes d’énumérer les problèmes qui entraves leur épanouissement.
“Ce projet est une lucarne car, elle permet aux acteurs concernés de s’exprimer. Tous ce qu’ils diront seront examinés et pris en compte dans la deuxième phase dudit projet”, a fait savoir Camille Tano, Président de l’Ong ONPHACI.
D’autres communes d’Abidjan faut-il le préciser seront bientôt les cibles de l’activité F3E