IDAY-CÔTE D’IVOIRE : La plateforme de promotion de l’éducation de base et de santé pour tous renouvelle ses instances dirigeantes

International Day of the African Child and Youth Côte d’Ivoire (IDAY-CI), plateforme de coalition de plusieurs organisations de la société civile ivoirienne, dans le but de réussir sa mission sur le plan national et sous-régional a décidé d’être en action sur le terrain. Pour ce faire, elle s’est réunie en assemblée générale extraordinaire le samedi 13 juin 2020, au siège de l’organisation Nationale des Parents pour Handicapés Auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHA-CI), sis à Yopougon (Abidjan) afin d’élire un nouveau bureau exécutif. 5 postes dont celui de la présidence, du secretariat général, du secretariat à l’organisation, du responsable financier et du responsable à la communication étaient à pouvoir.


Au sortir des travaux, c’est la fondation ZTG, présidé par Gnabehi Brice Anicet qui assurera la présidence de cette platerforme sur les quatre années à venir.


Quant aux autres postes du bureau exécutif de cette structure, ce sont les organisations Change Human’s Life (CHL), la Grâce des Femmes de l’ouest montagneux (CGFOM), l’organisation Nationales des Parents pour Handicapés Auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHA-CI) et Mayera pour l’enfance qui ont respectivement été élues aux postes de Secretaire Général, de Responsable financier, de Secretaire à l’organisation et de responsable à la Communication.


Le nouveau Président après avoir remercié ces collaborateurs, a souhaité que la solidarité et la formation des organisations membres soient le leitmotiv de son mandat. Il a aussi demandé à toutes les associations membres du bureau de mettre leur expérience à la disposition de la plateforme afin d’avoir une énergie positive.


”Mon objectif est de former les ONG membres de IDAY-CI à l’élaboration de projets. Nous devons être la plaque tournante sous-régionale et pour que cela se réalise, nous devons être suffisamment outillées”, a précisé le président de IDAY-CI avant de souhaiter que IDAY-CI soit une famille.


Cette rencontre qui a non seulement permis le renouvèlement de l’équipe dirigeante a également été l’occasion de faire le toilettage des textes qui ont été adoptés à l’unanimité par les 5 organisations présentes. Ainsi, IDAY-International est localement représenté en bonne et due forme en Côte d’Ivoire.


Membre de IDAY-INTERNATIONAL, IDAY-CI est une association inclusive (prise en compte des organisations du monde du handicap), à but non lucratif, d’utilité internationale et qui a pour objectif de soutenir la société civile en Côte d’Ivoire dans son action de promotion d’une éducation de base et de santé pour tous.


DSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *