Côte D’Ivoire : Des personnes sourdes sensibilisées sur l’importance de la nutrition

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Prenuim a organisé le samedi 1er juillet 2023, au siège de l’agence emploi jeune de la commune d’Abobo, une formation sur l’importance de la nutrition à l’intention des associations de personnes sourdes de ladite commune.

Ont pris part à cette formation sur la nutrition organisée par la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Prenuim, une vingtaine d’hommes et de femmes des différentes associations de personnes sourdes d’Abobo. Cette rencontre a permis de partager avec les participants l’importance de la nutrition et les moyens pour éviter les maladies nutritives. Les concepts-clés en nutrition, la classification des aliments et leur rôle, l’identification des causes et les conséquences de la malnutrition ainsi que les conseils pour une alimentation saine et bien équilibrée ont été les thèmes développés au cours des communications lors de cette rencontre.

” La nutrition, quels aliments manger pour avoir la santé ?” a été le thème de cette activité.

Animée par Mme Anne, les bénéficiaires ont été instruits sur l’état de la malnutrition en Côte d’Ivoire et les avancées du pays face aux initiatives au niveau international pour lutter contre la malnutrition. Pour elle, cet atelier a pour objectif de promouvoir les pratiques essentielles en nutrition pour prévenir la malnutrition. 

« Pour être en bonne santé, il faut une alimentation équilibrée. Il faut toujours se laver les mains et consommer les fruits avant de manger », a fait savoir Mme Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *