Adjamé-Bingerville / Fête de fin d’année à l’école inclusive les « P’tits rois de Moahe Koun » : Des talents décélés chez plusieurs enfants handicapés

Les pensionnaires de l’école inclusive les P’tits rois de ”Moahe Koun” d’Adjamé-Bingerville ont mis en exergue leur savoir-faire, acquis au cours de l’année scolaire 2022-2023. C’était le samedi 17 juin 2023, lors de la féte de fin d’année scolaire, organisée au sein de ladite école.

Plusieurs élèves de l’école les P’tits rois de ”Moahe Koun” ont épaté, ce samedi, en faisant montrer de leurs talents devant parents et invités au cours de la fête de fin d’année.

Ils ont à travers notamment, sketchs, ballets, chants, poésies et exposition d’œuvres artistiques, démontré leur savoir-faire, à leurs hôtes du jour. Des résultats qui ont été obtenus grâce à la contribution des parents, des encadreurs mais aussi, au soutien de personnes physiques et morales dont, « le soutien constant et sincère, contribue de façon significative, à l’atteinte de nos objectifs », s’est réjouie la directrice de l’école, Mme Amien Rosine. Elle a saisi l’opportunité de son intervention pour les remercier, vivement.

« Permettez-moi juste de vous remercier, chers parents pour votre confiance, vos encouragements et surtout pour votre soutien pendant la difficile épreuve que nous avons vécue en début d’année scolaire. Comme nous vous l’avions promis, nous nous sommes donnés à plus de mille pour cent dans la prise en charge de nos p’tits rois et aujourd’hui grâce à Dieu, nous avons beaucoup de résultats positifs. Car, presque tous nos enfants parlent et ce matin, ils vont vous montrer ce qu’ils sont capable de faire », a fait savoir avec joie Mme la directrice.

En présence de nombreux parents d’élèves, de partenaires, de la chefferie d’Adjamé-Bingerville, des hommes de médias, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive.

Quant à la présidente-fondatrice de l’école, Mme Dié Yvette, absente à cette cérémonie pour motif de voyage a, à travers son discours lu par son représentant Gaudens KOFFI, chargé de la communication et du développement de l’ONG MOAHE KOUN, salué la tenue de cette fête et a indiqué que cette cérémonie est un moment de rassemblement, de partage et de joie.

« Cette journée marque un moment privilégié où nous célébrons les accomplissements, les progrès et le talent de chaque élève qui fréquente notre école, une école qui est la promotion de l’égalité des chances à travers l’école inclusive qui prends en charge à la fois les enfants dit normaux et les enfants vivants avec un handicap. C’est donc l’occasion pour nous tous de célébrer les réussites de nos enfants, leurs efforts, leur détermination et leur capacité à surmonter les défis qui se présentent à eux au quotidien », a précisé la présidente-fondatrice.

Poursuivant, Mme Dié a salué le travail extraordinaire de son équipe éducative, constituée d’enseignants, d’éducateurs, de psychologues et tous les professionnels qui accompagnent les élèves.

« À travers cette école, nous avons voulu créer un environnement bienveillant, inclusif et stimulant, où chaque élève se sent accueilli, respecté et soutenu. Nous avons bâti cette communauté éducative sur les valeurs de l’amour, de l’empathie et de l’entraide, car nous croyons fermement que chaque enfant mérite une éducation de qualité, quelle que soit sa situation ou ses capacités », s’est-elle réjouie.

Il faut noter que plusieurs témoignages des parents dont les enfants fréquentent cette école ont meublé cette cérémonie.

L’école Moahe Koun faut-il le préciser est une initiative de l’Ong Moahe Koun regroupant des maîtres d’éducation spécialisée, des orthophonistes, des kinésithérapeutes et qui offre une prise en charge psychologique, pédagogique, socio-affectif, sanitaire et cognitif de tout enfant porteur de handicap sensoriel ou psychique.

GMK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *